10 octobre 2014 à 11:23

Près de 400 mètres de câbles volés au stade municipal d’Auchy lez Orchies…..

Laurent Delion, président de l’AJA d’Auchy lez Orchies, ne peut que constater les dégâts : les bases des poteaux d’éclairage du stade de football et plusieurs coffrets électriques ont été forcés pour permettre de voler des câbles électriques. Les auteurs ont même découpé une partie du grillage du stade de foot  pour accéder à l’intérieur du stade. Au total, ce sont près de + ou - 400 mètres de câbles électriques souterrains en cuivre qui ont été dérobés. Le préjudice n’a pas encore été estimé. Une entreprise doit se rendre sur les lieux lundi matin pour établir un devis.

Le vol s’est vraisemblablement produit dans la nuit de dimanche 5 au lundi 6 octobre 2014. « Mardi soir, les joueurs seniors / loisirs  ont dû écourter leur entraînement. A 20h00 au lieu de 21h00 , alors que la nuit tombait, ils ont regagné les vestiaires, faute d’éclairage », raconte Laurent Delion.

Pour le président, pas de doute, « ce sont des pros » qui ont fait le coup. Selon l’un des employés  de la mairie d’Auchy lez Orchies, il faut en effet un minimum de préparation pour commettre un tel vol. « Ils ont probablement utilisé un véhicule ou à la force des bras ( gros bras ) pour tirer les câbles et savaient exactement ce qu’ils faisaient. » de plus une tentative de vol avait déjà été commise il y a peu de  temps ……

« Des vols quasiment toutes les semaines » selon la Ligue du nord

Il faut dire que le vol de câbles dans les stades de football est devenu une pratique courante. Il y a un mois, le terrain de Cappelle en Pévèle  a lui aussi été victime de pareille mésaventure. Comme à Cappelle en Pévèle, les câbles alimentant les quatre projecteurs du stade ont été dérobés. A ce jour, l’éclairage n’a toujours pas été rétabli. D’autres clubs ont également été visés par le passé ……Voir article de la Voix du Nord

Cliquer sur le lien ci dessous !!!!!!!

« On en a quasiment toutes les semaines, indique-t-on à la ligue du nord  de football. Ça semble fonctionner par secteur géographique. La commune d’Auchy lez Orchies, propriétaire du stade, a déposé plainte à la gendarmerie d’Orchies . Une enquête a été ouverte.

Le  président

Laurent Delion